Besoin de Formations ?

Sur notre site ou sur les  réseaux sociaux, restez connectés avec nous !

Qu’elles s’adressent aux structures ou aux individuel(le)s, selon les différents modules proposés, nos formations sont ouvertes à tout  Établissement ou Professionnel(le)s de la Petite Enfance, de l’Enseignement, de l’Éducation Spécialisée , du Livre, du Conte…
Pas de niveau en LSF à avoir, seulement une très grande motivation et intérêt à enrichir et sa communication et sa posture et sa pratique professionnelles avec les enfants. Le niveau B2 en français est également pré-requis afin d’assurer une bonne compréhension des notions et vocabulaire acquis.

ça signe à l' école

public

Tout-e professionnel-le/ équipe pédagogique qui oeuvre dans le domaine de l’enseignement, de l’éducation ou accompagnement scolaire des enfants (maternelle – primaire)

Les objectifs

  • Découvrir les bienfaits des signes associés à la parole dans la base des apprentissages (lire, écrire, compter…) pour les enfants
  • Enrichir son projet pédagogique
  • Acquérir une base de signes issus de la LSF et adaptés au quotidien de l’enfant.
  • Développer des outils ludiques et adaptés aux enfants
  • Travailler la posture de communication bienveillante dans la transmission
  • Faire le lien entre le développement du schéma corporel de l’enfant et la gestuelle

pré - requis

 Avoir un niveau de français B2 pour permettre d’intégrer et les notions, techniques et vocabulaire. Vouloir intégrer les signes associés à la parole dans sa pratique.

Compétences visées

Savoir faire le lien entre le développement du schéma corporel de l’enfant et la gestuelle.
Savoir adapter, créer des activités  avec les signes en lien avec sa pratique
Adopter une posture bienveillante dans  sa transmission avec les enfants

durée

Le cycle se déroule sur 3 journées de formation, soit 21 h. Chaque cycle peut se découper en journée-s ou demi-journée-s pédagogique-s.

Pour toutes informations vous pouvez nous joindre par: 
Tél: +336 85 27 60 20
 E-mail: cepsignes@gmail.com